Pour 2022, ma co-host Marjorie et moi-même avons décidé, via notre podcast sur la radio indépendante RSTLSS, de nous lancer un challenge de lecture : le défi Overbooké. Celui-ci consiste à encourager des lectures plus diversifiées en élargissant les genres et les styles littéraires, du plus classique au plus farfelu et du plus sérieux au plus amusant. Vous êtes bien entendu invités à participer avec nous au challenge à votre échelle, qu’importe que vous lisiez un livre de chaque catégorie ou seulement une poignée, l’important est de prendre du plaisir. Nous ferons un point à mi-chemin lors du podcast de juillet, puis un bilan en fin d’année auquel vous serez bien sûr invités à participer en nous partageant la façon dont vous avez vécu ce challenge.

Vous pouvez retrouver nos émissions tous les premiers lundi du mois à 17h sur RSTLSS et en podcast sur les plateformes habituelles comme Spotify ou Deezer. N’hésitez pas non plus à nous suivre sur Instagram.

En attendant tout cela, voici les catégories proposées :

  • Livre de fantasy
  • Recueil de nouvelles
  • Livre biographique/autobiographique
  • Classique de la littérature
  • Livre en langue étrangère
  • Livre d’horreur
  • Bande dessinée
  • Livre sorti en 2022
  • Livre sorti au XXIe siècle
  • Livre sorti avant votre naissance
  • Livre de science fiction
  • Livre français
  • Livre dont l’auteur partage vos initiales
  • Livre sorti votre année de naissance
  • Livre dont vous êtes le héros
  • Livre que vous aviez aimé adolescent/enfant
  • Livre sur lequel vous avez des a priori
  • Fan fiction amateur
  • Livre qui vous intimidait
  • Livre que vous vous êtes fait prêter par quelqu’un
  • Novella ou livre de moins de 200 pages
  • Livre de développement personnel
  • Livre de vulgarisation
  • Livre qui a reçu un prix
  • Livre audio
  • Livre d’auteurs LGBTQ+
  • Livre d’auteurs issus d’une minorité ethnique (POC)
  • Livre adapté en film/série
  • Livre d’un auteur issu d’un pays que vous voulez visiter
  • Livre conseillé spécifiquement par moi ou Marjorie

3 réponses à « Le Challenge Overbooké 2022 »

  1. Avatar de MES LIVRES DE 2022 – Vagabond Cosmique

    […] depuis l’épisode de janvier, le défi Overbooké a été pour moi l’occasion de m’adonner à mon vice préféré : chercher des trucs. Une fois […]

    J’aime

  2. Avatar de LE CHALLENGE OVERBOOKÉ 2023 – Vagabond Cosmique

    […] épisode où l’on parle de comment trouver sa prochaine lecture, regarder les catégories du challenge 2022, lire mon expérience personnelle sur ce dernier, ou bien vous laisser tenter par de la […]

    J’aime

Laisser un commentaire