La Cosmic Tape est une playlist Spotify de 20 à 25 morceaux, mise à jour à chaque fin de mois, et reflétant ce que j’ai écouté et découvert durant les trente jours précédents. La plupart des pistes sont sorties durant le mois, mais certaines découvertes personnelles peuvent s’émanciper de cette contrainte temporelle. Le but est de mettre en lumière le plus de genres différents afin de représenter au mieux le paysage musical moderne. Même si, bon, l’éclectisme c’est bien, mais mes goûts restent mes goûts.

Les stars du mois

Better Lovers – Sacrificial Participant (Hardcore) : En écoutant Better Lovers pour la première fois, je me suis dit “tiens, ça y est, Greg Puciato a un nouveau groupe”. Et effectivement, la voix unique de l’ex-frontman des Dillinger Escape Plan ne m’avait pas trompé, mais ce que je n’avais pas réalisé, c’était que les membres du groupe n’étaient autres que les anciens musiciens d’Every Time I Die. J’avais certainement vu passer l’info, sans pour autant que mon cerveau ne juge utile de la retenir. Quoi qu’il en soit, le réentendre chanter avec son timbre si spécifique est toujours un plaisir, tout comme le fut l’écoute de leur EP.

Loma Prieta – Fire in Black & White (Hardcore) : Je ne sais pas si l’intitulé de ce nouvel album est prophétique (Last), mais j’espère de tout mon cœur qu’il ne s’agit pas de leur dernière sortie. Ce qui est troublant avec Loma Prieta, c’est qu’ils ont une ambiance tellement étrange dans leurs sonorités qu’il est extrêmement facile d’y être hermétique, même en étant fan du groupe. Pourtant, si vous arrivez à entrer dans leur musique par la bonne porte, en étant dans les bonnes dispositions, un album comme celui-ci s’écoute d’une seule traite à travers une sorte de transe entre le hardcore, le punk, l’émo et le lo-fi.

Travis Scott – Telekinesis (Hip-hop) : Sans aucun doute l’album le plus attendu de l’année pour la communauté rap internationale, Utopia va demander un certain temps de digestion pour révéler ses secrets. Laissons-le vieillir un peu avant d’en faire le bilan en écoutant ce beau feat avec Future et SZA.

Artwork du mois

Better Lovers – God Made Me an Animal EP

Le reste de la mixtape

Celeste – Il se vide lentement (Black Metal)

Phi-Psonics – Green Dreams (Jazz)

Ash Walker, Yazz Ahmed & Laville– Running Away (Jazz-hop)

The New Antiques – Sonic Youth (Electronic)

None – A Reason to be (Atmospheric Black Metal)

Curren$y & Benny the Butcher’s – Stingray (Hip-hop)

Blackbraid – Spells of Moon and Earth (Folk)

The Body – To carry the seeds of death within me (Experimental Metal)

Local Natives – Just Before the Morning (Indie)

Fen – Scouring Ignorance (Black Metal)

Coelho – Romance (Rap)

Aubs Eternal – Scientific Smackdown (Instrumental Beats)

Tripp St. – Enlighten (Electro)

Tesseract – War of Being (Progressive Metal)

The Devil’s Trade – Clear Like the Wind (Dark Folk)

Slow Fire Pistol – A Light Between the Distance (Hardcore/Punk Mélodique)

Johnny Booth – Only by name (Post-Hardcore)

Strange Ranger – Blush (Indie)

Tracklist de Janvier 2023

Tracklist de Février 2023

Tracklist de Mars 2023

Tracklist d’Avril 2023

Tracklist de Mai 2023

Tracklist de Juin 2023


Une réponse à « COSMIC TAPE vol.7 (Juillet 2023) »

Laisser un commentaire